Rhinoplastie médicale
Que corrige la rhinoplastie médicale ?
On peut corriger des asymétries légères de projection de la pointe (relever/baisser la pointe du nez), une arête trop plate notamment sur les nez africains/asiatiques ou encore effacer/combler une bosse.
Est-ce que la rhinoplastie médicale remplace la rhinoplastie classique ?
Dans les interventions simples de structure du nez ou pour un comblement d’un creux, vous pouvez recourir à une rhinoplastie médicale, mais seule la rhinoplastie chirurgicale permet de faire disparaître l’excédent de tissu cutané. Dans ce cas, une modification des structures cartilagineuses et osseuses du nez et des contours et une réduction des reliefs seront possibles.
Quelles sont les limites de la rhinoplastie médicale ?
On ne pourra pas réduire un nez ou modifier une déviation de la cloison nasale majeure mais on pourra corriger la plupart des irrégularités. Il faut savoir que de plus en plus, la rhinoplastie médicale s’associe et complète une rhinoplastie chirurgicale pour une définition plus précise.
Quel est le produit utilisé ?
L’acide hyaluronique est le seul moyen injectable pour traiter un nez. La propriété de l’acide hyaluronique permet de modeler toutes les parties du nez présentant un léger défaut. L’injection est indolore, et les résultats sont immédiats et s’améliorent avec le temps.
Combien de temps dure l’intervention ?
La rhinoplastie médicale s’effectue en 30 minutes environ. L’acide hyaluronique est accompagné d’un anesthésiant, rendant l’injection peu sensible.
Combien de temps dure le résultat ?
La durée de tenue de l’acide hyaluronique est d’environ 12 mois. Un bilan préalable est nécessaire afin d’éliminer les contre-indications aux injections. Il est bon de rappeler que l’acide hyaluronique est un produit résorbable.
Au bout de combien de temps le résultat est-il visible suite à une rhinoplastie médicale ?
Le résultat est visible immédiatement. Il faut cependant attendre 7-15 jours pour le résultat définitif.
Est-il nécessaire de porter un plâtre ou une attelle après une rhinoplastie médicale ?
Non, contrairement aux rhinoplasties chirurgicales, il ne sera pas nécessaire de porter un plâtre ou une attelle.
Y’a-t’il une durée d’éviction sociale à prévoir ?
Contrairement à la réalisation d’une rhinoplastie chirurgicale, il n’y a pas d’éviction sociale après la réalisation d’une rhinoplastie médicale.
Est-il possible de porter des lunettes après la réalisation d’une rhinoplastie médicale ?
Si possible, il est recommandé d’éviter le port de lunettes pour une durée de 2 semaines, afin de ne pas altérer le résultat.