Lifting visage et cou
Quels sont les gestes associés possibles d’un lifting cervico-facial ?
Cette intervention peut être associée à un autre geste de chirurgie esthétique faciale : chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie), correction de l’affaissement et des rides du front (lifting frontal endoscopique). Elle peut aussi être complétée par des thérapeutiques médico- chirurgicales (laserabrasion, dermabrasion, peeling, injections de toxine botulique).
Les surcharges graisseuses éventuelles peuvent être traitées par liposuccion.
A l’inverse, si le visage est émacié, cet aspect peut être corrigé dans le même temps par ré-injection de graisse autologue (lipofilling ou lipostructure). Ainsi le visage et le cou sont en quelque sorte « remodelés », « restructurés ».
Où se situent les cicatrices d’un lifting cervico-facial ?
Les incisions cutanées nécessaires sont cachées pour l’essentiel dans les cheveux (au niveau des tempes et de la nuque) et au pourtour de l’oreille. La cicatrice est ainsi presque entièrement dissimulée.
A partir de quel âge peut-on proposer un lifting cervico-facial ?
Le lifting cervico-facial peut être fait dès que les signes de vieillissement apparaissent et qu’une demande de correction motivée en est formulée, généralement à partir de 40 ou 45 ans.
Peut-on refaire un lifting plusieurs années plus tard ?
Oui, nous pouvons tout à fait réaliser un nouveau lifting à distance si les tissus nécessitent une nouvelle remise en tension.