Acide hyaluronique
- traitement des rides profondes et superficielles du visage par comblement : rides du lion entre les sourcils, rides péri-buccales, rides des joues, rides de la patte d’oie au coin de l’oeil
- traitement des sillons les plus marqués: sillon naso-génien, pli d’amertume, sillon labio-mentonnier
- hydratation du visage globale par injection d’acide hyaluronique faiblement réticulé (appelé « skin booster »)
- augmentation de volume: lèvres, pommettes, menton
- remodeler les contour du visage: ovale, mâchoire, tempes, front
- traitement des cernes creusées
- rhinoplastie médicale : remonter une pointe ou camoufler une bosse pour de petites corrections chez les patients ayant peur de la chirurgie
- dos des mains : hydratation
- décolleté: hydratation et traitement des rides superficielles
Quelles sont les indications de l’acide hyaluronique ?
Les injections d’acide hyaluronique ont de multiples indications que ce soit pour le visage mais aussi pour le reste du corps:
Au niveau du visage :
Au niveau du corps :
L’acide Hyaluronique et botox: quelle différence ?
A la différence du botox, l’acide hyaluronique n’intervient pas sur le récepteur moteur du muscle. La mobilité des muscles du visage est donc totalement conservée. L’acide hyaluronique est un tissu de comblement, permettant de redonner du volume, réhydrater, repulper des zones touchées par la fonte graisseuse et la résorption osseuse liée au vieillissement.
Existe-t-il des indications d’acide hyaluronique dans d’autres domaines que la médecine esthétique ?
L’acide hyaluronique est utilisée dans bien d’autres domaines comme en ORL (cordes vocales) , en ophtalmologie (cataracte), en rhumatologie (arthralgies), pour la cicatrisation des plaies, en urologie également.
Quelles sont les alternatives à l’acide hyaluronique ?
Les autres produits de comblement disponibles sur le marché sont : l’acide L polylactique (New-Fill, Sculptra), l’hydroxyapatite (Radiesse)
L’autre alternative est le lipofilling (injection de graisse).
Que peut-on associer à une injection d’acide hyaluronique ?
Les injections d’acide hyaluronique peuvent être associées au botox afin d’obtenir de meilleurs résutats grace à la relaxation musculaire.
On peut associer aussi des techniques de médecine esthétique comme le PRP, la LED, la dermabrasion , le peeling…
Pour finir, l’acide hyaluronique est aussi un bon complément à la chirurgie esthétique: lifting cervico-facial, blépharoplastie, rhinoplastie.
Quelles sont les limites aux injections d’acide hyaluronique ?
Lorsque la peau est trop relâchée, que le volume à combler est majeur, que les rides sont trop marquées… La chirurgie devient alors inévitable.
Quels sont les différents types d’acide hyaluronique existant sur le marché ?
Il existe un grand nombre d’acide hyaluronique, avec des composés alternatifs, et adaptés aux différentes indications et aux différentes zones du visage.
Certains sont fortement réticulés, c’est à dire plus volumateur et vont rester plus longtemps: il s’agit des acide hyaluronique que nous placeront au contact de l’os pour redonnet du volume à des pommetes ou une machoire par exemple. D’autres sont beaucoup plus légers et plus souples. Ceux-ci pourront être injectés en superficie ou sous une peau très fine (comme les cernes par exemple)
Certains sont très hydratant, et d’autres sont associés directement avec un anesthésique local.
Combien de zones doit-on traiter pour obtenir un résultat ?
Plus on traitera une nombre important de zones au cours de la même séance, plus nous serons efficace et visible et plus nous obtiendrons un rajeunissement durable et naturel.