Chirurgie esthétique

Chirurgie silhouette

La chirurgie esthétique et réparatrice de la silhouette permet de redonner au corps des proportions harmonieuses en corrigeant des excès de peau ou de graisse ou au contraire en comblant un volume perdu ou inexistant depuis la naissance.

Elle concerne globalement tout le corps : ventre, bras, cuisses, fesses, mollet, dos…

Photo stylisee d une jeune femme allongee sur le dos et levant les cuisses chirurgie silhouette | Dr Christophe Reinbold Lyon

Liposuccion

La lipoaspiration permet de corriger des zones de graisse localisées afin d’harmoniser les contours. Il s’agit d’une technique simple, sûre et très efficace, souvent utilisée pour affiner la silhouette lorsque les régimes et la pratique sportive ne suffisent pas. Cette méthode de remodelage corporel est efficace sur l’abdomen, les hanches, les cuisses, et même des régions plus petites comme le cou et les bras.

VASERlipo

VASERlipo est une technique avancée de liposuccion qui utilise l’énergie des ultrasons pour cibler spécifiquement et liquéfier les cellules graisseuses sans toucher les tissus environnants. Cette méthode permet une extraction de la graisse plus précise que la liposuccion traditionnelle et limite les douleurs et les suites post-opératoires comme les œdèmes et les ecchymoses.

VASERlipo optimise les résultats d’une lipoaspiration classique ; elle est idéale pour sculpter et redéfinir les contours de la silhouette avec un temps de récupération réduit.

Abdominoplastie

La plastie abdominale est la chirurgie esthétique du ventre la plus pratiquée.

Elle permet de retendre un excès de peau au niveau du ventre notamment après une grossesse ou un amaigrissement. L’abdominoplastie aide non seulement à retrouver un ventre plus plat et tonique, mais contribue également à améliorer la ligne de la taille et la posture globale. En éliminant l’excès de peau et de graisse, la plastie abdominale offre des résultats durables.

Prothèses de fesses

Les prothèses de fesse représentent la méthode la plus efficace pour augmenter de manière très significative le volume de la fesse. Cette intervention chirurgicale implique l’insertion d’implants sous le muscle fessier, offrant une augmentation immédiate.

Adaptées aux personnes cherchant une solution durable, ces implants permettent d’obtenir des fesses plus rondes contribuant ainsi à une silhouette plus voluptueuse, tout en conservant un aspect naturel.

Au-delà de l’aspect esthétique, les prothèses des fesses peuvent également aider à améliorer l’équilibre et la proportion globale du corps.

Prothèses de mollet

La finesse des mollets, et l’aspect maigre de la jambe est un complexe présent chez beaucoup de personnes.

Depuis l’avènement des prothèses de mollets et du lipofilling, ce défaut peut se résoudre facilement en augmentant le diamètre du mollet, avec un résultat très naturel.

Malformation du mollet

L’atrophie du mollet correspond à une insuffisance de volume de la jambe, unilatérale ou bilatérale, portant :

• Principalement sur les masses musculaires de sa partie postérieure (muscles jumeaux)
  • Accessoirement sur le squelette du genou, de la jambe et de la cheville

Lipoedème

Le lipoedème est un trouble chronique et souvent douloureux caractérisé par une accumulation anormale de tissu adipeux, principalement dans les jambes. Contrairement à l’obésité ordinaire, le lipoedème affecte principalement les femmes et ne répond pas bien aux régimes et à l’exercice. Ce trouble peut entraîner des douleurs, des ecchymoses et une mobilité réduite.

Au-delà des traitements comme le drainage lymphatique ou le port de vêtements compressifs, la liposuccion et notamment la VASERlipo permet de réduire la douleur, d’améliorer la fonction motrice des jambes et de traiter la maladie de manière définitive.